Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Equinox fait ses show cases en Bretagne

Emmanuel Cries continue son aventure après avoir participé à La Voix au Québec. Il est le chanteur du groupe Equinox, qui vient de sortir son nouvel album.

Les gens d'ici

The Cry of Gaïa, le CD d'Equinox, est d'ores et déjà dans les bacs, en France et à l'étranger. « C'est un style métal symphonique progressif », explique le compositeur et guitariste du groupe, Olivier, alias Inophis.

Il était initialement sorti en 2015, mais disponible uniquement en format numérique. « Tout le monde peut s'approprier notre musique, il y a le côté force de la musique, avec le style métal, mais on garde un chant clair. »

L'enregistrement s'est fait à Brest et à Paris. « Les musiciens ont travaillé en totale autonomie. J'ai composé édité les partitions. L'ensemble a été mixé par Steve Prestage, Peter Gabriel, Gary Moore, Black Sabbath », explique Emmanuel Cries.

Une âme écolo

Le CD est composé de douze titres. Le premier est orchestral et symphonique. Le second a des sonorités hard rock. Les textes sont en anglais et interprétés par Emmanuel Cries. « Ils sont en relation avec l'homme vis-à-vis de nos origines, de l'univers. C'est l'esprit de la Terre. Les larmes, les pleurs de Gaïa, c'est écolo. Les chansons expliquent comment les hommes maltraitent la Terre, un jour elle risque de se rebeller et ce ne seront pas les hommes qui gagneront », explique Inophis.

Sur l'album, les musiciens ont tenu à rendre hommage à Queen, en interprétant The show must go on. « Tous les membres du groupe aiment Queen, et par rapport à Equinox, ça nous a plu de la reprendre. Et les retours sont bons. Bien sûr il ne faut pas dénaturer l'original, tout en y mettant sa patte. »

Du succès à l'étranger

De nombreux magazines spécialisés ont salué la sortie du disque, en France ou à l'étranger. USA, Angleterre, Chili, Canada, Australie... la liste est longue. Au Japon, Burn Magazine met une note de 80 sur 100.

Inophis, le guitariste, s'est fait une réputation internationale. Il vit la moitié du temps au Japon et se prépare pour une tournée en Chine. Il a collaboré avec différents groupes. Notamment avec Merzhin. Il a effectué des tournées partout dans le monde. En 2009, il a été le premier à avoir signé un contrat avec la marque Guitar China, puis Farida Guitar. Il devient le premier guitariste sponsorisé officiel de cette dernière. L'une des guitares porte sa signature.Avec lui, Pascal Mulot, un grand nom dans la guitare basse ; Aurélien Ouzoulias, à la batterie, et Emmanuel Cries, au chant.

Rémy Peignard Ouest France

Deux membres du groupe ont donné des shows cases en Bretagne récemment à Brest, St Brieuc et chez Danett musique à Redon pour présenter leur album qui a reçu un bon accueil dans la presse internationale.

Chez Danett Music à Redon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article