Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Roc’Han feu. Une 13 e édition porte-bonheur

4000 entrées au festival
Loin, très loin derrière les péripéties qui ont frappé le festival de Rohan ces dernières années. La roue tourne et, cette fois, pour la 13 e édition, tous les éléments ont joué en faveur de ce rendez-vous du rock. Le festival comptabilise plus de 4.000 entrées payantes, soit plus de 1.000 entrées que ce qu’espéraient a minima les organisateurs. « Nous n’avions, cette année, aucune concurrence. Le temps était avec nous. Et comme la programmation était sympa, c’est un ensemble d’éléments qui a participé à la réussite », se réjouissait, hier matin, Madenn, la permanente de l’association.
Festival engagé
Le festival a également joué la carte de l’engagement. Un stand « Sortir du nucléaire » accueillait le public. Pour se rendre aux toilettes, il fallait se doter d’un verre de copeaux, puisque c’est le principe de toilettes sèches qui avait été retenu. Nombreux étaient également les espaces dédiés aux déchets recyclables.
Ambiance crescendo
Même si l’ambiance a pris doucement, avec un public assez maigre en début de soirée pour Cocoon, le duo a su charmer son auditoire. Le rythme s’est accéléré avec le groupe Kaolin, résolument rock. La fête était à son comble avec Marcel et son orchestre. Aux alentours de minuit, ils étaient encore nombreux à arriver sur le site pour écouter Asian Dub Foundation. Vers 4 h, les amplis se sont éteints. Dans le public, certains étaient déjà bercés par Morphée depuis belle lurette, groggy par les nectars houblonnés. Mais de manière générale, tant avec les artistes, les bénévoles que le public, tout s’est bien passé.
Le Télégramme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article