Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Premiers noms des vieilles charrues lundi

Vieilles Charrues : Bruce Springsteen à l’affiche du festival ?

La toile bruisse parfois de rumeurs plus ou moins folles… Et en ce moment, c’est le Boss qui suscite les commentaires un peu partout. Bruce Springsteen, himself, est en effet annoncé aux Vieilles Charrues de Carhaix de cet été. Info ou intox ? C’est pourtant ce qu’on peut lire sur le site allemand asbury-park.de qui fait état de son futur passage en Bretagne, le 16 juillet prochain.


A partir de là, difficile pourtant de vérifier l’info. Sur le site officiel de Bruce, la rubrique live qui liste les futurs concerts de la star manque cruellement d’actualisation. Quant à son myspace, aucune date n’y figure.

Du côté organisateurs, ce n'est pas plus simple. « On aimerait bien dire : oui, Bruce Springsteen vient cet été. C'est vrai qu'on travaille dessus. Mais on travaille dessus depuis dix ans !» explique en effet Jean-Philippe Quignon, président des Vieilles Charrues. Il n'en dira pas plus. Hugues Barrière, biographe français du Boss, avait pourtant enfoncé le clou mardi 20 janvier à Brest en indiquant à nos confrères du Télégramme que ce dernier serait bien à Carhaix cet été.

Il n’en fallait pas plus pour électriser la toile. Et alors que sur certains blogs de fans on se félicite de cette bonne nouvelle, sur d’autres, notamment sur le Forum du festival , on continue de s’interroger. Une chose est sûre : après vérification sur Hoax Buster, l’info n’y est pas référencée comme canular ; ) Mais le mystère pourrait se dissiper, lundi à 11h, avec la première conférence de presse du 18e festival des Vieilles Charrues, qui révèlera les premiers noms à l’affiche…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article