Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

ça marche aux vieilles charrues

Des appels de partout
«
J'ai cru à une blague». Jean-Jacques Toux, programmateur des Vieilles charrues, a joué les standardistes au local des VieillesCharrues, cette semaine. Et n'a pas été déçu. «Une femme qui m'appelle de Morlaix. Elle m'annonce qu'elle a réservé une chambre pour cesoir (hier, ndlr) dans un hôtel à Carhaix. Alors qu'il y a un point de vente à Morlaix et que ce n'est pas la peine de faire le déplacement. "Ah si, je sais comment ça se passe, dit-elle. Et à quelle heure je dois venir devant votre local, pour être sûre d'avoir ma place? 4h, 5h du matin?"». Depuis lundi et l'annonce de la programmation de Bruce Springsteen le 16juillet prochain aux Vieilles Charrues, les anecdotes de ce genre se multiplient au siège de l'association. Un groupe de Saint-Étienne qui annonce faire le déplacement en car, pour prendre une cinquantaine de billets. Une femme qui demande s'il y a de la place pour garer son camping-car, en face du local, car elle veut y passer la nuit afin d'être la première servie, dès 8h. Un fan des Pays-Bas qui demande si «le Boss» jouera bien plus de deux heures comme d'habitude, «car s'il joue une heure et quart, comme les autres groupes, je ne viens pas». «Depuis lundi, le téléphone a fondu», souffle Jean-JacquesToux. «On n'a jamais eu autant d'appels pour un artiste. Ça vient de toute la France», confirme-t-on au standard, entre deux appels.

Plus de 10.000 billets vendus en une journée?

Alors, combien de billets vendus dès aujourd'hui? Personne n'osait avancer un chiffre, hier. «Je sais juste que ça devrait être plus gros que pour Johnny», estime Jean Philippe Quignon, président de l'association. «On avait déjà vendu 10.000billets dans la journée cette année-là. Mais cette fois, c'est tellement irrationnel...». On fera donc les comptes ce soir, après une journée non-stop 8h-19h, au siège de l'association. Ici c'est LoïkRoyant, le nouveau directeur des Charrues, qui tiendra la billetterie. Un vrai baptême du feu. Pratique Les points de vente sur le site des Charrues: vieillescharrues.asso.fr

Le Télégramme.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article