Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Dix nouveaux noms pour les Charrues

Vieilles Charrues : une programmation cosmique malgré la flambée des cachets
L'association des Vieilles Charrues a présenté, ce matin à Carhaix, neuf nouveaux artistes de l'affiche de la 18e édition qui se tiendra du 16 au 20 juillet. Fidèle à sa tradition d'éclectisme, le festival se prépare à envoyer les festivaliers sur une autre planète durant tout un week-end et ce malgré les cachets d'artistes, qui enflent d'année en année.Retrouvez notre dossier consacré aux Vieilles Charrues
Afin de couper court aux rumeurs les plus folles, les organisateurs des Vieilles Charrues ont avancé l'annonce d'une bonne partie de leur programmation. Difficile aujourd'hui de garder le secret lorsqu'un artiste a signé et a donc la main sur sa communication. C'est pourtant ce que l'association carhaisienne tente de faire.

Autour d'un petit déjeuner convivial, Jean-Philippe Quignon et Jean-Luc Martin, les deux co-présidents, et Jean-Jacques Toux, le programmateur, ont dévoilé neuf artistes qui rejoignent Bruce Springsteen et les Killers à l'affiche de la prog' 2009.

Le budget artistique a augmenté de 200 000 euros

Comme l'an passé, les organisateurs ont exprimé leur crainte face à la flambée des cachets d'artiste, menée notamment par la maison de prodcution Live Nation, qui est derrière le festival Main Square à Arras. "Mais nous ne rentrerons pas dans la surenchère", prévient Jean-Philippe Quignon, qui assure "qu'heureusement des artistes viennent encore pour l'esprit des Charrues".


Toutefois, le budget artistique a augmenté de 200 000 euros, passant de 1,5 millions d'euros à 1,7 millions pour les trois jours du festival. En revanche, impossible de connaître le montant du cachet du Boss pour le jeudi. "Notre contrat avec Springsteen nous interdit de communiquer le montant du cachet", ajoute le président de l'association. Des rumeurs parlent d'un million d'euros. Mais le rêve a-til un prix ?


Une soirée du jeudi qui est presque complète. 40 000 billets ayant été vendus, alors que les organisateurs ont limité la jauge à 43 000 spectateurs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article