Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Premier bilan du festival de Poupet

Blandine Lempérière
Charlie Winston est l'énorme coup de coeur du festival de Poupet, cette année, à Saint-Malo-du-Bois. : Blandine Lempérière
Poupet 2009 : la saison des records

Affluence record

Pour cette nouvelle édition, près de 40 000 festivaliers ont foulé le sol du théâtre de verdure, à Saint-Malo-du-Bois (Vendée). Une affluence équivalente à l’an dernier, avec 12 dates au lieu de 15. Et 7 dates à guichet fermé, un record. Le nombre d’entrées a bondi de 24 % en moyenne, chaque soir.

Les coups de coeur

Le dandy britannique Charlie Winston a bluffé organisateurs et festivaliers. La diablesse Olivia Ruiz a aussi marqué les esprits. Sans oublier Hugues Aufray, venu fêter ses cinquante ans de carrière. Francis Cabrel et Lenny Kravitz auront tenu leur rang.

Les déceptions

Un regret côté fréquentation: la soirée Carte blanche à Origines Contrôlées. Malgré une soirée réussie, l’annonce tardive de La Rue Kétanou, invitée de la soirée, a empêché de faire le plein de festivaliers. Artistiquement, Pascale Picard n’aura pas vraiment séduit, avec un concert peu varié.

Un bilan économique positif

Grâce à un budget et des dates resserrés, les organisateurs devraient rentrer dans leurs frais, et même plus. Les résultats seront connus à l’automne.

Et en 2010…

Les journées découvertes seront maintenues. Le site ne sera pas agrandi, pour conserver la plus-value du festival : la proximité entre artistes et spectateurs. Et une programmation toujours éclectique.

Ouest france

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article