Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Un zoo ouvre ses portes dans le 22

Zooparc de Trégomeur. Ouverture en avril
Après trois années d’études et de travaux, le zoo de Trégomeur va rouvrir au mois d’avril. Mais cet équipement, à la fois parc zoologique et parc végétal, articulé autour du thème de l’Asie, n’a plus rien à voir avec l’ancien zoo. 100.000 visiteurs sont attendus.
Cet objectif annuel n’a rien d’irréaliste si l’on examine les chiffres des entrées dans les zoos bretons et de l’Ouest : La Bourbansais attire 130.000 visiteurs, bon an mal an, Pont-Scorff, 200.000 et la Flèche, 300.000.
Voyage en Asie
A quelques semaines de l’ouverture, une véritable ruche humaine de 85 personnes s’active à la réalisation des derniers travaux sur le site. Un site qui a bien changé : la forte déclivité a été atténuée et l’essentiel des bâtiments accueillant les animaux se situe dans la partie basse autour des îles et des espaces aquatiques. Un bâtiment plus spacieux a été construit pour l’accueil - qui se situe désormais sur la partie intermédiaire - ainsi qu’un restaurant et une halle pour l’accueil de groupes et de scolaires. Par ailleurs, le traitement paysager a fait l’objet de toutes les attentions. Il s’agissait, en effet, de recréer une ambiance asiatique. Tout d’abord pour offrir aux visiteurs de belles promenades dans un véritable parc mais aussi pour replacer les animaux dans leur contexte.
Un éco-système
« Les zoos ont bien changé », explique Monique Le Clézio, en charge du dossier : « Au-delà de la mission de protection et de reproduction des espèces, le but est de présenter les animaux dans leur éco-système ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article