Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Blankass le live est dans la boite

Il sortira en septembre
Le 5 ème album de blankass sera un live, il a été enregistré samedi 14 avril au théatre de verre à Chateaubriant avec la participation de 500 spectateurs. Lumière pheutrée, tapis sur le sol, deux grand lustres allumés au plafond, une table pour poser l'accordéon un piano et des sonorités acoustiques, voilà les conditions dans lesquelles ont été enregistrées les chansons. Le groupe a retravaillé les arrangements des chansons les plus connues pour donner aussi de nouvelles sonorités. Les morceaux du dernier disque "Elliot" plus électriques ont aussi été intégrées au set.  En ouverture l'ère de rien a donné la couleur de la soirée, on a entendu pour la lumière, là le public a allumé les batonnets étincelants, excellent pour la vidéo.
Au premier rang, au second et à suivre, les fans se sont fait entendre, comme prévu, entrainant le public à reprendre en coeur les refrains. Une grande variété de titres ont été sélectionnés pour ce concert de plus de 2 heures, des plus anciens aux derniers enregistrés. Guillaume, le chanteur a donné une bonne reprise de Ma gueule interprétée par Jhonny. Johan son frère avait choisi un morceau des Smashing Pumpinks très bien interprété. Le Tango, l'une des autres chansons a entrainée le public dans d'interminables lalala, qui ont fait revenir sur scène un Guillaume très ému. François le guitariste d'issoudin a rejoint le groupe récemment, relevant un défi en apprenant rapidement les morceaux, pour succéder au pied levé à Nicolas Bravin qui a choisi une autre destination. Cette soirée avec une scène presque dans le public a été réussie, un film vidéo a été toruné dans le but de sortir un DVD. A la sortie du concert un grand nombre de personnes étaient présentes pour féliciter les musiciens et faire signer des autographes. Certains spectateurs sont venus de loin pour assister à ce concert exceptionnel, de Bourges bien sur, lieu d'attache du groupe mais aussi du Jura, de paris ou du sud de la France. Au final Guillaume a remercié vivement le public, Monsieur Clémant le créateur des lustres en carton disposés sur scène , mais aussi le directeur du théatre Frédérick Pitois qui a oeuvré pour cette réalisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article....le deuxième rang, il était bien aussi lol, enfin de toute façon, tout le théâtre était debout du début,jusqu'à la fin...<br /> Oui, il y avait le sud aussi, vive le Gard ! et vive Blankass et leurs fans!
Répondre
P
Salut Rémy!Merci pour cet article et ces photos sur ton blog, c'est vraiment sympa! Je me souviens avoir brièvement discuté avec toi dans l'euphorie générale de l'after (le type au front tatoué c'était moi! lol) et une fois rentré de l'autre côté de la france, c'est sympa de  se retrouver sur le net! Je vois que tu es correspondant de presse alors merci à toi de relayer les émotions de ce samedi soir dans tes articles! Bon vent et au plaisir de se revoir sur les routes!
Répondre