Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Des cadeaux dans la hotte des Vieilles Charrues

Carhaix:
Les 280 000 euros donnés par les Vieilles Charrues à la Ville financeront la réalisation d'une nouvelle plateforme sur le site de Kerampuilh, sur un terrain situé près de l'IME. : Archives Jérôme FOUQUET.
Les 280 000 euros donnés par les Vieilles Charrues à la Ville financeront la réalisation d'une nouvelle plateforme sur le site de Kerampuilh, sur un terrain situé près de l'IME. : Archives Jérôme FOUQUET.

Les Vieilles Charrues font un don à la Ville de 280 000 € pour aménager une nouvelle plate-formeà Kerampuilh. Le maire l'a annoncé lundi soir au conseil municipal.

Cette année le Père Noël passe d'abord par Kerampuilh. Christian Troadec a ouvert le conseil municipal en annonçant « trois bonnes nouvelles » lundi soir. La vente du château et du centre d'hébergement à la Région (1) tout d'abord : les actes notariés ont été transmis au notaire de la Région. Tout sera bientôt prêt pour la signature officielle. « Jean-Yves Le Drian devrait venir à Carhaix vers la fin janvier 2010 », annonce le maire, en soulignant avec bonne humeur que le président de la Région vient finalement souvent à Carhaix.

 

280 000 euros

La deuxième bonne nouvelle vient du festival des Vieilles Charrues. « L'association fait un don de 280 000 euros à la Ville de Carhaix pour une nouvelle plateforme à Kerampuilh », annonce Christian Troadec. Un don décidé par le conseil d'administration des Vieilles Charrues le 11 décembre dernier. L'aménagement sera réalisé sur un terrain d'un hectare situé près de l'Institut médico-éducatif. Après les travaux de raccordement aux réseaux, un stabilisé sera réalisé. La plateforme est destinée à accueillir « les manifestations et les expositions à Kerampuilh », note le maire.

Le festival des Vieilles Charrues a confirmé un autre cadeau annoncé : un don de 400 000 euros, cette fois-ci à Poher communauté, pour la construction du centre de valorisation et de formation des Vieilles Charrues. « On arrive à 750 000 euros de dons à Poher communauté en deux ans », souligne Christian Troadec, qui offre « mille remerciements à l'équipe dirigeante et à tous les bénévoles ». Avec la plateforme offerte à la ville et les sommes déjà versées pour le centre des congrès et la rénovation du château de Kerampuilh, le total des dons des Vieilles Charrues atteint plus de 2 millions d'euros en 4 ans.

 

 

Géraldine BRÉMAND.
Ouest-France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article