Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Rochefort-en-Terre : les Loustiks de l’Akoustik


Le festival Des Loustiks dès vendredi

Rodolphe Burger, prolifique guitariste-chanteur, leader du groupe Kat Onoma, aujourd'hui séparé, se produit le 23 août aux Loustiks. (photo DR)

17 ans et toujours toutes ses dents. Le festival des Loustiks de l’Akoustik poursuit son petit bonhomme de chemin à Rochefort-en-Terre vendredi 22 et samedi 23 août.

Entre fiesta et festival, les Loustiks de l’Akoustik de Rochefort-en-Terre se disent « fiestival ». Pour sa 17e édition, l’événement revient en pleine forme. Le chapiteau du Grand Loustik cirkus, se posera, comme en 2007, en contrebas de la chapelle Saint-Michel, pour les concerts (et la restauration) de soirée, et les Loustiks proposeront des après-midis « apéritives » dans les rues de Rochefort-en-Terre.

« Les nanas adorent »

Pendant deux jours, le visiteur vibrera aux rythmes de l’Afrika Soul et des musiques actuelles. Le site, ouvert au public à 18 h 30, accueillera chaque jour un apéro-concert improvisé.

Ensuite, place à Nessel Hya, dont le raï et le chaâbi se teintent de groove rock et d’afro beat, vendredi 22 à partir de 20 h 30. A 22 h 15, ce sera au tour des Bretons du Badume’s band de démontrer au public que même les Bigoudens sont fichus de briller sur de l’Ethiopan Soul. La fin de soirée sera bercée par Heatwave, le groupe régional de Soul Funk que les « nanas adorent », dixit l’organisation des Loustiks.

Samedi 23 août, Le « fiestival » se poursuivra en accueillant trois groupes de musiques actuelles : La Campagne des musiques à Ouïr, Rodolphe Burger trio et Izia.

Les Loustiks de l’Akoustik. Vendredi 22 et samedi 23 août, en contrebas de la chapelle Saint-Michel. Certains spectacles sont gratuits, d’autres payants (13 € le vendredi, 15 € le samedi). Renseignements au 02 97 43 33 57

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article