Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Des licenciements chez vendôme

Côtes-d'Armor. Mauvaise surprise pour les salariés de Vendôme menuiserie

Les salariés le redoutaient, mais c'est bien l'entreprise Atlantem (filiale de Vendée Matériaux) qui a été choisie, cet après-midi, par le tribunal de commerce de Lyon, pour reprendre le groupe Vendome Industrie.

Ce groupe, spécialisé dans la fabrication de menuiseries et de fermetures et dont le siège est basé à Carentoir (56), avait été placé en redressement judiciaire au début du mois d'avril par le tribunal de commerce de Lyon. Il emploie actuellement 350 salariés sur six sites industriels, dont près de 235 en Bretagne, à Carentoir, Languidic et Plaintel.

Une cinquantaine de licenciements

Comme celles des deux autres candidats à la reprise (SFPI et Madinvest), l'offre d'Atlantem prévoit une cinquantaine de licenciements dans les semaines à venir. Mais à la différence de ses deux concurrents (qui envisageaient des suppressions d'emplois sur chacun des six sites du groupe), la filiale de Vendée Matériaux entend fermer le site de Saint-Ouen (46 salariés), mais également transférer le personnel travaillant à Plaintel vers Hillion (15 personnes) et Noyal-Pontivy (57 personnes). Ce que les membres du CE assimilent à des licenciements déguisés. Une grève devrait donc débuter dès lundi à Plaintel, alors qu'à Saint-Ouen le mouvement a déjà démarré ce jeudi.
Le Télégramme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article