Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

RFM Party 80

       
       
Disco-années 80. Et tu chantes chantes chantes
 
Boney M, Imagination, Lio, Desireless, Début de Soirée : on ne s’est pas ennuyé, samedi soir à La Trinité-sur-Mer. Et on ne s’est pas pris la tête non plus !

« Ils ne sont pas au point ! » Mais elle en rit, cette dame, au cœur de la foule multigénérations qui assiste à la soirée disco et années 80 de La Trinité-sur-Mer, ce samedi de mi-août, organisée par Free’son, une asso locale qui avait commencé par un concert de Sinclair l’an passé. Et il en faut plus pour refroidir les ardeurs des plus de 2.000 fans, la jauge souhaitée.
Début de Soirée en tapant dans les mains
Il faut dire que la pluie qui s’est abattue en tout début de soirée sur le site du Poulbert a mis le matériel à rude épreuve et que les techniciens n’ont pas la partie facile. Début de Soirée, justement, s’interrompt quelques instants pour chanter « Belle, belle, belle » a cappella, parce que le cd (il n’y a pas de musicien sur scène) a des ratés. Le son revient mais le duo se retrouve dans le noir.
Pas grave, ça fait partie du charme de la soirée et cela ne dure pas. Et tant que l’on chante, chante, chante ce refrain qui nous plaît, en tapant dans ses mains... On est là pour ça, non ?
Une artiste nommée Desireless
Laurent Petitguillaume présente ensuite celle que l’on a tous connue avec comme un balai sur la tête et qui l’a perdu (le balai) : Desireless. C’est dingue, mais Voyage Voyage passe encore très régulièrement sur les ondes du monde, notamment en Amérique du sud.
Lio comme une liane
Quelques titres, dont deux fois le tube planétaire et puis s’en va. Place est laissée à Lio. Comme une liane, fine et mobile. Mutine aussi. On sait tout désormais de l’amour de dessert que sert l’abominable homme des neiges et les blondes n’ont qu’à bien se tenir. Tentez donc de tondre la Joconde, vous verrez si elle se met à minauder un « Poupoupidou » ! Après les années 80 françaises, voilà la deuxième partie de soirée, très disco. Music and lights : Lee John, d’Imagination, la joue Michael Jackson au début, rayon danse. Just an illusion. Mais le gars a de l’humour et entraîne aussi tout le monde dans le funk. « Bisous bisous », lance-t-il régulièrement.
Boney M achève tout le monde
Clou de la soirée sans doute, les Boney M. Quand les rivières de Babylone commencent à déverser leur flot de sirop sur la scène, on peut compter les rescapés muets et figés. Tout le monde a définitivement mordu. Les années 80, qui y voyage, jamais ne revient.
David Cormier
     
       
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article