Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Les Nantais sur scène

Elmer Food Beat en tête d'affiche à Loudéac
« Daniela la la la la la la... » Elmer Food Beat est la tête d'affiche de la 3e édition du festival Oust A Rock. : Archives Jérôme Fouquet

Leur rock lourdingue et leurs textes en dessous de la ceinture ont cartonné dans les années 90. Oust A Rock les invite le 14 mars.

Quel trentenaire ou quadra ne se souvient pas avoir dansé sur « Daniela », « Le plastique c'est fantastique » ou « La caissière de chez Leclerc » ? Des textes pour le moins grivois, un humour balourd et lourd : c'était le fonds de commerce des cinq Nantais d'Elmer Food Beat.

 

En 1990, ils sortent leur premier album, « 30 cm », et arrachent un immense succès populaire. Ils récidivent en 1991 avec « Je vais encore dormir tout seul ce soir ». Mais la sauce ne prend plus.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Elmer Food Beat l'a bien compris et abandonne scène et studio en 1993. Dix ans plus tard sort « Ze best of » et les cinq potes décident de reformer leur groupe. Ils reprennent le chemin des festivals dès l'été 2006.

L'association Alors a eu la bonne idée de les faire venir à Loudéac, pour la 3e édition de son festival Oust A Rock. Ils joueront entre Royal Kitch, groupe local, et la fanfare festive des Fils de Teuhpu. Bref, ça va déménager ! Un mystère reste toutefois entier : Manou, le chanteur d'Elmer, finira-t-il le concert en sous-vêtements, comme le veut la tradition ?

 

 

Pierre FONTANIER.
Ouest-France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article