Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Ubisoft étend son jeu vidéo «Assassins's Creed» à Facebook

+ www.assassinscreed.com

L'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft va étendre l'univers de son jeu «Assassin's Creed» grâce à une version disponible sur Facebook, détruisant ainsi la barrière séparant les jeux développés pour les consoles et ceux conçus pour les réseaux sociaux.

 

Gratuitement sur Facebook

 

Le jeu d'action et d'aventure, disponible gratuitement sur Facebook, est le premier d'Ubisoft qui permettra de tirer avantage des résultats engrangés pendant la partie aussi bien sur sa console que sur Facebook. Et vice versa.

«C'est tout simplement un mécanisme de va-et-vient qui permet de transférer de la valeur entre des jeux qui sont complémentaires» et qui se déroulent «dans le même univers», a déclaré l'un des dirigeants d'Ubisoft, Chris Early.

«En liant les jeux ensemble, les gens peuvent étendre leur univers», a-t-il ajouté.

 

De Facebook à la console et vice-versa

 

Dans «Project Legacy», la version pour Facebook, les joueurs peuvent récolter de l'argent virtuel ou des points d'experience qui peuvent être facilement transférés dans la version sur console.

Celle-ci, «Assassin's Creed: Brotherhood», doit sortir le 16 novembre sur Playstation 3 et Xbox 360. Il s'agira du troisème épisode du titre d'Ubisoft au succès mondial, où le joueur doit accomplir des missions dans un environnement historique reconstitué avec minutie.

«Assassin's Creed» étend ainsi encore un peu plus son terrain de jeu. Un précédent opus du jeu de rôle avait déjà été décliné sous la forme de trois courts-métrages, à forts effets spéciaux. Une bande-dessinée a aussi vu le jour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article